Conditions générales

Conditions générales (Mise à jour septembre 2023)


1 : Nos coordonnées 

Réparation électrique Bruges
Rue Velodroom 33
8200 Bruges
BE0870301123

2 : Dispositions générales

Nos réparations sont soumises exclusivement aux présentes conditions générales. Tout client qui soumet une commande de réparation accepte expressément les conditions suivantes. Tous les accords oraux s'en écartant ne seront contraignants que s'ils sont confirmés par écrit par nos soins.

3 : Délais de réparation et de livraison

Les délais de livraison et de réparation sont donnés à titre indicatif. En aucun cas, elles ne sont contraignantes, mais seront appliquées dans la mesure des circonstances. Sauf accord écrit de notre part, un retard de livraison ou d'exécution, quelle que soit sa durée ou sa cause, ne pourra jamais donner lieu à une quelconque indemnité, réduction de prix ou suspension de paiement.

5 : Conditions de réparation

Elektro Repair Brugge a le droit de demander une avance sur le paiement d'une réparation. Nous facturons une avance de 50% sur les réparations si les frais de réparation sont supérieurs ou égaux à 250,00 €. Si une réparation peut entraîner des coûts élevés, Elektro Repair Brugge peut établir une offre, même si le client ne l'a pas expressément demandé. Une garantie de 3 mois est accordée sur toute réparation, si elle concerne le même défaut que précédemment. Seule la facture de la réparation précédente fait foi comme preuve de garantie. Le client fournit lui-même le justificatif. La période de garantie court à compter de la date de facture.





6 : Paiements et facturation

Les réparations doivent toujours être payées en espèces ou via PIN, lors de l'enlèvement ou avant que nous retournions la marchandise après réparation. Si une facture n'est pas payée à l'échéance, le montant impayé sera augmenté automatiquement et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire de 20% avec un minimum de 50 euros. En outre, des intérêts de 12% par an seront dus à compter de la date d'échéance. Le non-paiement nous donne le droit de résilier immédiatement toutes les commandes et missions en cours, sans aucun droit à indemnisation de la part de l'acheteur, mais à la condition que nous puissions récupérer auprès de l'acheteur le préjudice ainsi subi.
Toutes les marchandises sur lesquelles des réparations ont été effectuées ou sont en cours restent la propriété d'Elektro Repair Brugge jusqu'au paiement du montant restant dû.

7 : Plaintes

Pour être valable, les réclamations doivent être adressées à Elektro Repair Brugge PAR ÉCRIT et dans les 8 jours suivant la date de facture, faute de quoi la livraison sera considérée comme facture et approuvée. En aucun cas l’acheteur ne pourra prétexter une réclamation pour différer le paiement de la facture.

8 : Biens réparés

Toutes les marchandises sur lesquelles des réparations ont été effectuées ou sont en cours restent la propriété d'Elektro Repair Brugge jusqu'au paiement du montant restant dû.
Les marchandises qui ne sont pas récupérées par le client dans un délai de 3 mois deviennent automatiquement la propriété du réparateur, qui peut alors décider librement de la destination de ces marchandises. Les marchandises réparées qui n'ont pas été récupérées deux mois après la réparation ont droit à des frais de garde et de stockage de 2,00 € par 24 heures.

9 : Pièces

Les pièces achetées chez Elektro Repair Brugge sont soit des pièces neuves, soit des pièces d'occasion testées. Une politique de non-retour s'applique aux pièces d'occasion. Toutes les pièces ont une étiquette de garantie. Si celui-ci est cassé, il n'est pas possible de renvoyer ces pièces pour retour. 



10 : Tribunaux compétents

Seuls les Tribunaux de Bruges sont compétents en cas de litige.
Ce site utilise des cookies pour mesurer les visites, nous ne stockons aucune donnée personnelle.